,

10 pays à visiter avec un budget limité

10 pays à visiter avec petit budget

Il existe de nombreux lieux de vacances petit budget dans le monde, et les trouver ne demande pas beaucoup de travail. Sur chaque continent, il y a toujours des régions que vous pouvez visiter en respectant votre budget. Même les pays que nous considérons comme chers peuvent être relativement abordables si vous connaissez les bonnes astuces et tactiques. Il n’existe pas de destination « trop chère ».

Ces pays et lieux sont mes meilleurs choix pour en avoir pour votre argent, rencontrer des gens et des visiteurs agréables, bien manger et passer un bon moment.

Si vous avez un budget serré et que vous ne savez pas où aller, voici les 10 destinations internationales les plus intéressantes et les moins chères :

Corée du Sud  

corée du sud avec petit budget

La Corée du Sud est un pays dont on parle peu. À mon avis, la Corée du Sud est l’une des meilleures destinations touristiques « non découvertes » au monde : ses tarifs sont comparables à ceux de l’Asie du Sud-Est, elle est dotée d’une technologie de pointe, sa cuisine est délectable et éclectique, ses paysages sont d’une beauté à couper le souffle et sa vie nocturne est géniale. C’est l’une des destinations touristiques les plus méconnues au monde. La monnaie sud-coréenne étant fixée à 1 300 wons pour un euro et la plupart des choses ne coûtant que quelques milliers de wons, il est difficile de dépasser son budget ici. Les trains ne sont pas chers. Tout s’avère bon marché ici, mais c’est aussi divertissant et unique ! Visitez la Corée du Sud si vous êtes à la recherche de vacances asiatiques à bas prix. Il existe de nombreux vols étrangers à destination de ce pays !

Fidji

fidji avec un petit budget

La plupart d’entre nous imaginent les vacances dans les îles du Pacifique comme des voyages coûteux avec des complexes luxueux, de la nourriture et des services haut de gamme. Ce n’est pourtant pas toujours le cas. Contrairement à ses îles voisines hors de prix et au marketing agressif de Fidji Water, Fidji est une destination raisonnable. Bien que plusieurs hôtels du pays facturent 1 000 euros la nuit, vous pouvez toujours profiter de plages immaculées, d’une plongée de classe mondiale, de délicieux fruits de mer et de la gentillesse des habitants sans faire un crédit sur 10 ans. 

Vous découvrirez de multiples offres de vols vers les Fidji, car il s’agit d’une escale de la compagnie Fidji Airlines. De nombreux voyageurs en profitent, ce qui entraîne la formation d’une petite communauté de routards. En particulier sur les populaires îles Yasawa, cela implique des transports et des activités à bas prix.

Même si vous n’êtes pas un voyageur, vous pouvez économiser de l’argent en profitant de ces offres. Fidji est l’une des meilleures destinations petit budget et ne doit pas être négligée.

Cambodge

cambodge avec un petit budget

Bien que vous puissiez inclure toute l’Asie du Sud-Est dans cette liste, le Cambodge est l’un de mes préférés , car il est peu coûteux, magnifique et les gens sont merveilleusement accueillants. Pour 20 euros, vous pouvez bénéficier d’un hébergement privé et climatisé, de la nourriture dans la rue pour 2 euros et traverser le pays pour 20 euros. Vous vivez largement si vous dépensez plus de 50 euros par jour. Le pays s’avère beaucoup moins cher que ses voisins, mais tout aussi magnifique et abrite certaines des personnes les plus adorables du monde. C’est l’un des endroits les moins chers du monde pour les voyages sac à dos !

Amérique Centrale  

honduras avec un petit budget

Vous voulez voir des anciens sites, vous aventurer dans la jungle, surfer et manger des plats délicieux tout en étant entouré de peu 

de touristes ? Visitez les petits pays d’Amérique centrale, comme le Salvador, le Honduras, le Nicaragua et le Guatemala. La plupart des hôtels coûtent moins de 15 euros par nuit, les repas coûtent environ 3 euros, la plupart des trajets en bus sont à peu près au même prix et l’alcool coûte moins d’un euro ! 

Le Belize, le Panama ainsi que le Costa Rica sont des destinations coûteuses. Si vous visitez les pays d’Amérique centrale en tant que routard, vous pouvez vous en sortir avec 40 euros par jour ou dépenser 60 euros par jour et vivre somptueusement. 

Chine 

Chine avec petit budget

Depuis le voyage de Marco Polo sur la Route de la Soie, la Chine suscite l’intérêt des voyageurs. Si l’époque où la Chine était une destination super bon marché est révolue depuis longtemps, elle reste une destination économique – et l’une des moins chères d’Asie – avec un défaut… Vous devez laisser les grandes villes derrière vous. Bien sûr, les prix dans les villes sont encore raisonnables. Les auberges de jeunesse coûtent moins de 20 euros par jour, les repas entre 2 et 5 euros par personne, et les transports en ville coûtent moins d’un euro. Cependant, sortir des sentiers battus et se rendre au cœur du pays rend celui-ci beaucoup plus abordable. Vous trouverez les meilleures offres de voyage à cet endroit  ! La Chine reste l’une des destinations les plus économiques de la planète.

Inde 

Inde petit budget

Si l’Inde a toujours été un pays bon marché, la roupie indienne était autrefois extrêmement forte, s’échangeant autour de 40 roupies pour un euro. Vous pouvez maintenant obtenir 80 roupies pour chaque euro, ce qui représente plus de 50 % d’argent en plus pour voyager. Vous ne pourrez pas dépenser plus de 50 euros par jour ici, à moins de séjourner dans des complexes cinq étoiles et de ne manger que de la cuisine occidentale. En restant dans des hébergements petit budget, en voyageant en seconde classe en train et en évitant la nourriture occidentale, vous vous en sortirez pour environ 30 euros. L’Inde est une destination petit budget pour les randonneurs – voire une destination petit budget pour les voyageurs – avec un riche passé culturel, une cuisine de premier ordre, des locaux amicaux et intéressant, une diversité régionale remarquable, un excellent thé et suffisamment de choses à voir et à faire. L’Inde est un pays gigantesque qu’il vaut mieux explorer en un seul voyage ou en plusieurs petits. Dans tous les cas, ne manquez pas visiter l’Inde.

Europe de l’Est 

europe de l'est petit budget

La partie la moins chère de l’Europe est l’Europe extrême-orientale (Bulgarie, Roumanie, Moldavie). C’est dommage que moins de gens visitent cette région. Pour moins de 40 euros par jour, vous pouvez vivre comme des rois, en Bulgarie. L’Europe de l’Est a l’attrait et la beauté de l’Europe de l’Ouest sans les prix élevés ni les foules de touristes que l’on trouve à Paris, Prague ou Barcelone. Ce ne sont pas les anciens États communistes démunis que beaucoup de gens croient qu’ils sont. Venez dans cette partie du monde si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus éloigné des sentiers battus.

Portugal 

Portugal avec un petit budget

Tous les pays d’Europe ne sont pas égaux, mais le Portugal est l’un des plus avantageux de la région – et l’un de mes préférés. Comment passer à côté de belles plages, d’une région viticole, des chutes d’eau à couper le souffle, d’une cuisine délectable, des habitants sympathiques et des villes historiques, le tout à des prix raisonnables ? Le Portugal a gagné en popularité au cours des dernières années. Lisbonne est devenue particulièrement chère en raison des personnes qui s’y installent et qui font monter les prix. Après tout, c’est un endroit formidable ! Cependant, en quittant Lisbonne, les prix restent raisonnablement bas, même si la foule a légèrement augmenté.

Thaïlande 

Thailande-petit-budget

La Thaïlande figure sur toutes les listes de voyages à petit budget que j’ai pu consulter, la Thaïlande est un pays fantastique. La Thaïlande est la plaque tournante du voyage sac à dos en Asie du Sud-Est, avec un parcours touristique qui remonte à des décennies, et vous pouvez vous en sortir pour 25-30 euros par jour grâce à des repas petit budget, des bus locaux et des sites touristiques bon marché. Attendez-vous à payer plus de 50 euros par jour si vous passez tout votre temps sur les îles et dans des hébergements luxueux. La Thaïlande reste toutefois l’un des endroits les plus abordables au monde et ne doit pas être négligée !

Australie 

australie avec un petit budget

Si l’Australie est un candidat inhabituel pour figurer sur une liste de « destinations bon marché » en raison de sa réputation d’être assez coûteuse, elle peut aussi être vraiment peu chère si vous connaissez quelques astuces ! Vous pouvez explorer l’Australie avec peu de frais grâce à plusieurs possibilités de bourses d’emploi, à un chemin bien tracé pour les routards à petit budget, à un grand nombre d’hôtes Couchsurfing et à des produits de consommation locaux. En outre, l’Australie est devenue plus économique, grâce à une baisse de 20 % de la monnaie australienne, qui a freiné la hausse des prix et fait de l’Australie un des pays les plus abordables depuis des années.

Je pense que la plupart des destinations du monde peuvent être visitées avec un budget limité sans trop compromettre le confort. Si vous êtes un voyageur astucieux, vous saurez comment tirer le meilleur parti de votre argent, où que vous alliez. Cependant, trouver les endroits les moins chers pour passer des vacances dans le monde est beaucoup plus facile lorsque les destinations sont déjà raisonnables.

Alors, allez dans l’un de ces endroits, profitez et économisez de l’argent !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

Sandrine Petit

Sandrine Petit

BLOGUEUSE DE VOYAGE

Je suis Sandrine Petit, la créatrice de ce blog ! J’ai 32 ans et je suis Montréalaise. Vous aurez deviné que pour tenir un blog voyage, il faut être passionnée de voyage ;). 

Issue du domaine du commerce international, j’ai commencé à prendre goût au fait de voyager seule grâce aux échanges universitaires et aux missions humanitaires.

Sandrine Petit

Mes favoris personnels
Explorer