,

Assurance voyageur : les raisons d’en prendre une

assurance voyage

Si vous êtes comme moi, voici comment je me prépare pour de grandes vacances : Vous faites trop de bagages, vous découvrez que votre sac ne se ferme pas et vous commencez à sortir des choses. L’équipement de plongée avec tuba, le sarong et la deuxième veste sont inutiles. Cependant, il y a bien une chose que vous devez apporter avec vous : l’assurance voyage.

De nombreux consommateurs considèrent l’augmentation du coût et se demandent : « L’assurance voyage en vaut-elle la peine ? ». La plupart du temps, la réponse est un OUI retentissant. Les raisons en sont les suivantes : 

Raison n° 1 : l’assurance voyage est indispensable : Il est facile de trouver une assurance voyage abordable.  

assurance voyage

La raison la plus courante pour laquelle les gens ne souscrivent pas d’assurance voyage est le coût. Nous comprenons ! Il est difficile de justifier une dépense supplémentaire pour une assurance alors que vous avez déjà dépensé des milliers d’euros pouvoir partir en voyage.

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais les assurances peuvent être vraiment bon marché. Lorsque vous obtenez un devis d’assurance voyage, ils vous présentent plusieurs options de couverture afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre voyage et à votre budget. 

Obtenir un devis pour votre prochain voyage et comparer ensuite les polices est la meilleure façon de trouver une assurance voyage à bas prix. N’oubliez pas que vous avez 10 jours (ou plus, selon votre lieu de résidence) pour demander un remboursement si vous n’avez pas commencé votre voyage ou déposé une demande de remboursement. Passé ce délai, les primes ne sont pas remboursables.

Raison n° 2 : l’assurance voyage est indispensable : Les urgences médicales à l’étranger peuvent coûter très cher.

Imaginez le scénario suivant : Un camion percute votre voiture de location alors que vous êtes en vacances au Costa Rica, vous laissant avec une jambe fracturée et d’autres blessures catastrophiques. Vous avez le courage de sortir votre carte d’assurance maladie à votre arrivée à l’hôpital. Les employés se contentent de hocher la tête. Vous devrez payer d’avance les frais de thérapie, et vos dépenses médicales se chiffreront rapidement en dizaines de milliers. Selon le pays où vous vous trouvez et la distance qui vous sépare de l’hôpital le plus proche, une évacuation médicale peut coûter jusqu’à 150 000 euros ou plus.

Si vous avez souscrit une assurance voyage avec des garanties de soins médicaux d’urgence, vous pouvez être remboursé pour les dépenses engagées à la suite d’urgences médicales et dentaires approuvées pendant vos vacances. Le transport médicalement indispensable vers l’établissement médical approprié le plus proche, ainsi que les frais de retour à votre domicile après une blessure ou une maladie couverte, sont couverts par les garanties de transport médical d’urgence. 

Conclusion : Pour savoir si l’assurance voyage vaut la peine d’être souscrite, comparez le faible coût de l’assurance aux dépenses importantes qu’entraînerait une urgence médicale à l’étranger.

Raison n° 3 : l’assurance voyage est indispensable : Vous ne voulez pas que des incidents mineurs gâchent votre voyage.

Un voyage est un investissement dans votre plaisir. Et ce sentiment de voyage joyeux s’évanouit lorsque ces vacances commencent par un vol annulé, une correspondance manquée, une valise perdue ou un autre incident de voyage.

L’assurance voyage peut faire la différence dans ces scénarios. En raison d’un retard de départ couvert de six heures ou plus, les prestations de retard de voyage peuvent être utilisées pour vous payer les dépenses supplémentaires d’hébergement/de voyage ainsi que les frais prépayés manqués. Si vos bagages sont retardés ou mal acheminés par un transporteur public pendant 24 heures ou plus, les indemnités de retard de bagages peuvent vous payer pour l’achat supplémentaire de choses essentielles durant votre voyage. 

Raison n°4 : l’assurance voyage est indispensable : La plupart d’entre nous ne peuvent pas se permettre de perdre l’investissement de leurs vacances.

 

Supposons que vous dépensiez 10 000 euros pour un voyage de luxe en Méditerranée pour votre 25e anniversaire de mariage. Votre frère a fait une grosse chute la veille du départ et se retrouve à l’hôpital. Lorsque vous téléphonez à la compagnie de croisière pour expliquer ce qui s’est passé, elle se montre empathique, mais vous ne serez pas remboursé. Selon la politique de la compagnie, il n’y a aucun remboursement si vous annulez dans les 14 jours précédant le départ.

L’assurance voyage est essentielle dans de telles situations. Si votre assurance voyage comporte une garantie d’annulation de voyage, vous pouvez être remboursé des frais de voyage prépayés et non remboursables si vous devez annuler pour une cause couverte. Les raisons couvertes peuvent inclure des choses telles que la maladie ou la blessure grave couverte de la personne assurée, d’un compagnon de voyage ou d’un membre de la famille ; le décès du voyageur assuré, d’un compagnon de voyage ou d’un membre de la famille ; une catastrophe naturelle ou un autre événement qui rend votre destination inhabitable ; etc.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

Sandrine Petit

Sandrine Petit

BLOGUEUSE DE VOYAGE

Je suis Sandrine Petit, la créatrice de ce blog ! J’ai 32 ans et je suis Montréalaise. Vous aurez deviné que pour tenir un blog voyage, il faut être passionnée de voyage ;). 

Issue du domaine du commerce international, j’ai commencé à prendre goût au fait de voyager seule grâce aux échanges universitaires et aux missions humanitaires.

Sandrine Petit

Mes favoris personnels
Explorer