,

Comment réserver son vol le moins cher possible vers n’importe où ?

réserver son vol moins cher

Nous sommes tous passés par le processus exaspérant qui consiste à essayer de trouver les vols les moins chers pour une destination donnée. L’approche de la réservation de vols à petit budget est décourageante, avec des moteurs de recherche infinis et des coûts variant constamment. Lors de la planification de votre prochain billet, voici quelques conseils utiles qui vous feront gagner du temps, de la frustration et, surtout, de l’argent.

Gardez vos recherches top secret  

recherche top secret vol moins cher

Vous n’êtes pas fou si vous pensez que le prix d’un vol a changé après plusieurs recherches dans votre navigateur. Les prix des voyages augmentent en fait lorsqu’un itinéraire particulier est régulièrement recherché, d’après les cookies présents dans votre navigateur, car le site vise à vous effrayer pour que vous achetiez le vol avant que les prix n’augmentent. Pour obtenir les meilleurs prix, recherchez toujours des vols en mode incognito ou privé.

Dans Google Chrome ou Safari, appuyez sur Commande (ou « Contrôle » si vous utilisez un PC), Shift, « N » pour activer le mode incognito. Appuyez sur Commande (ou « Contrôle » sur un PC), Shift, « P » pour ouvrir Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Vous ouvrirez ainsi une nouvelle fenêtre de navigateur dans laquelle vos données ne seront pas surveillées, ce qui empêchera l’inflation des prix lors de vos recherches.

Remarque : si vous utilisez une ancienne version d’OS X, lancez Safari, puis sélectionnez « Navigation privée » dans la barre de menus.

Lorsque vous rouvrez une fenêtre incognito, vos cookies sont réinitialisés. Fermez toutes vos fenêtres incognito, ouvrez-en une nouvelle, par la suite, effectuez votre recherche de vol. Ainsi, vos recherches antérieures ne seront pas « mémorisées ».

Utiliser les meilleurs moteurs de recherche de vols

Pour se faire rémunérer par les compagnies aériennes, tous les moteurs de recherche ont exagéré le coût des vols. Certains moteurs de recherche (comme Expedia) exagèrent les prix bien plus que d’autres (Skyscanner) . Il est utile de se familiariser avec les sites qui proposent les meilleures offres.

Si vous voulez être absolument certain, effectuez une deuxième recherche pour les compagnies aériennes régionales à bas prix. 

Enfin, aucun moteur de recherche n’est parfait (bien que nous trouvions généralement le prix le plus bas sur Skyscanner). Par conséquent, vous devrez peut-être utiliser plusieurs moteurs de recherche pour être sûr de ne manquer aucun résultat. Il ne semble pas y en avoir un qui trouve systématiquement le vol le moins cher.

Identifier le jour le moins cher pour prendre l’avion

Bien qu’il existe de nombreuses croyances sur le fait de réserver le mardi pour économiser de l’argent, la vérité est qu’il n’y a pas de vérité constante sur les jours les moins chers pour voyager. Il est souvent moins cher de voyager un jour de semaine, mais ce n’est pas toujours le cas. Le mieux est d’examiner les coûts pour l’ensemble du mois afin de découvrir quels jours sont les moins chers pour votre itinéraire spécifique. Voici comment procéder :

Étape 1 : Visitez Skyscanner.com

Étape 2 : Saisissez les villes de départ et d’arrivée.

Étape 3 : Choisissez « aller simple » (même si vous voyagez en aller-retour ; vous ne cherchez que les jours les moins chers pour prendre l’avion en premier).

Étape 4 : Sur un ordinateur, cliquez sur « Départ », mais au lieu de saisir une date, choisissez « Mois entier », puis « Mois le moins cher » pour découvrir les dates les moins chères. Pour vérifier simplement quel jour est le moins cher, cliquez sur « Rechercher des vols ».

Réservez vous-même les vols de correspondance à moindre coût  

correspondance pour trouver les vols moins cher

Envisagez de réserver ces deux étapes individuellement en ajoutant une autre destination à votre voyage si vous prenez un vol qui nécessite une correspondance, comme du Canada à l’Australie, qui implique normalement le Canada à Los Angeles, puis Los Angeles à l’Australie. Il va sans dire que vous devez éviter de réserver des escales trop courtes. Ne prévoyez pas d’escales de plus d’une heure ! Cette option est destinée aux personnes qui souhaitent ajouter quelques jours ou plus à leur voyage avant d’embarquer sur leur prochain vol. La seule exception est la réservation sur Kiwi.com, qui offre sa propre garantie sur les vols en correspondance, même s’ils ne sont pas effectués par les mêmes compagnies partenaires.

Tout d’abord, faites vos devoirs : existe-t-il des compagnies aériennes petit budget spécifiques au pays d’où vous partez et à votre destination ? Kiwi.com et AirWander sont d’excellents moteurs de recherche pour trouver des vols multi-compagnies moins chers comme celui-ci.

Trouver l’endroit le moins cher pour voyage

Kiwi.com est un outil formidable pour stimuler l’envie de voyager et économiser de l’argent, que vous sachiez exactement où vous allez ou que vous souhaitiez simplement trouver l’aéroport le moins cher. Allez sur leur site Web et entrez votre ville de départ, puis choisissez une plage de dates de vol. À partir de votre point de départ, les coûts approximatifs s’affichent pour des centaines de pays à travers le monde, la liste des destinations étant triée par prix, ce qui vous permet de voir l’endroit le plus rentable pour voler.

N’oubliez pas les compagnies aériennes locales

Si les moteurs de recherche mentionnés ci-dessus sont excellents, ils n’incluent pas toujours les petites compagnies aériennes, notamment sur les itinéraires moins populaires ou dans les régions reculées. Dans le cas où vous voyagez dans un endroit éloigné, faites une recherche sur Google et voyez s’il existe une compagnie aérienne locale. 

Même si de petites compagnies aériennes sont mentionnées dans les résultats des moteurs de recherche, il vaut souvent la peine de visiter leur site Web, qui peut contenir des aubaines en ligne exclusives que l’on ne voit pas dans un moteur de recherche conventionnel.

Si vous savez quand et où vous allez, n’attendez pas pour réserver

Lorsque la date de votre départ approche, les billets d’avion deviennent de plus en plus chers, surtout si vous devez prendre l’avion à une date précise. Les compagnies aériennes à bas prix proposent souvent des tarifs bas comme point de départ, et au fur et à mesure que ces billets se vendent, le prix des places restantes augmente. En Europe et en Australie, ce phénomène est assez courant. N’attendez pas une vente inconnue si vous savez quand et où vous allez voyager. Lorsque vous le pouvez, réservez le plus longtemps à l’avance possible pour économiser un maximum d’argent.

Vérifier s’il est moins cher de payer dans d’autres devises

Avant de réserver, demandez-vous si un vol est moins cher dans le cas où il est payé dans une autre devise. Les compagnies aériennes à bas prix exigent généralement que vous payiez dans la devise du pays d’où vous partez, mais ce n’est pas toujours le cas. Remarque importante : assurez-vous d’utiliser une carte de crédit qui ne facture pas de frais de transaction étrangère, sinon vos efforts pour économiser de l’argent seront vains !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

Sandrine Petit

Sandrine Petit

BLOGUEUSE DE VOYAGE

Je suis Sandrine Petit, la créatrice de ce blog ! J’ai 32 ans et je suis Montréalaise. Vous aurez deviné que pour tenir un blog voyage, il faut être passionnée de voyage ;). 

Issue du domaine du commerce international, j’ai commencé à prendre goût au fait de voyager seule grâce aux échanges universitaires et aux missions humanitaires.

Sandrine Petit

Mes favoris personnels
Explorer