L’itinéraire idéal de 20 jours pour un voyage aux États-Unis

itinéraire de 20 jours aux États-Unis

L’Amérique est un pays qui ne ressemble à aucun autre, avec cinquante États vraiment uniques. Les endroits à visiter aux États-Unis sont infinis, de l’effervescence de New York aux plages tranquilles de Californie, en passant par les magnifiques panoramas montagneux de Yellowstone. Si vous voulez voir tout ce que vous voulez voir, évitez les voyages organisés et créez votre propre itinéraire.

Voici un plan de vacances de 20 jours aux États-Unis qui pourrait bien être votre guide de voyage ultime aux États-Unis.

New-York – 3 jours  

new-york

Détendez-vous pendant une journée entière à votre arrivée pour permettre à votre corps de s’acclimater au fuseau horaire – c’est l’une des recommandations les plus importantes pour les visiteurs des États-Unis. Explorez Manhattan les deux jours suivants, en vous arrêtant à l’Empire State Building et à Central Park, en traversant le pont de Brooklyn et en voyant la Statue de la Liberté.

Washington D.C. – 2 jours

washington

Passez deux jours dans la capitale américaine et visitez la Maison Blanche, le Washington Monument, le Lincoln Memorial, le Smithsonian Air and Space Museum et le Pentagone.

Chutes du Niagara – 1 journée

chutes du niagara aux états-unis

Conduisez jusqu’aux chutes du Niagara, l’une des sept merveilles du monde. Montez à bord du légendaire « Maid of the Mist » et approchez les chutes tonitruantes. Après votre promenade humide, passez la nuit à vous détendre.

Orlando – 3 jours  

orlando

Pour les trois jours suivants, voyagez à Orlando. Commencez par visiter Walt Disney World, qui a été qualifié de « l’endroit le plus merveilleux du monde », puis SeaWorld Orlando, un parc zoologique marin unique en son genre.

Chicago – 2 jours

chicago

À Chicago, allez voir le Millennium Park, le Skydeck de la tour Willis, l’Art Institute of Chicago et le zoo de Lincoln Park. Dans cette ville culturellement diversifiée, goûtez aux nombreux plats proposés. Passez vos soirées dans des restaurants de quartier pour déguster un repas copieux.

Las Vegas – 2 jours

las vegas

Partez en avion à Las Vegas et passez les deux jours suivants à explorer cette métropole scintillante. Tentez votre chance au casino, profitez de la vie nocturne et découvrez certains des hôtels les plus célèbres du monde.

Arizona – 3 jours

arizona

Le climat chaud et accueillant de l’Arizona est idéal pour se détendre pendant vos vacances. Il regorge également d’activités passionnantes, comme la randonnée dans le Grand Canyon et la visite de Monument Valley. Observez également l’architecture du barrage Hoover.

Los Angeles – 2 jours

los angeles

Visitez les Studios Universal – on ne sait jamais sur qui on peut tomber ! Prenez également une photo avec le célèbre panneau « Hollywood » en arrière-plan.

San Francisco – 2 jours

itinéraire états-unis

Avec cet itinéraire des États-Unis en main, vous êtes fin prêt pour votre prochain voyage aux États-Unis. N’oubliez pas qu’avant de voyager dans n’importe quel État américain, vous devez être correctement vacciné selon les normes du CDC. En outre, consultez les directives et réglementations spécifiques à chaque État avant votre voyage pour vous assurer que vous pourrez voir tous les sites touristiques sans problème. 😉

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

Sandrine Petit

Sandrine Petit

BLOGUEUSE DE VOYAGE

Je suis Sandrine Petit, la créatrice de ce blog ! J’ai 32 ans et je suis Montréalaise. Vous aurez deviné que pour tenir un blog voyage, il faut être passionnée de voyage ;). 

Issue du domaine du commerce international, j’ai commencé à prendre goût au fait de voyager seule grâce aux échanges universitaires et aux missions humanitaires.

Sandrine Petit

Mes favoris personnels
Explorer