,

Top 10 des pays à visiter seul

top 10 pays à visiter seul

Pour certains, la période la plus romantique de l’année peut être difficile. Le chagrin d’amour est une émotion bien réelle qu’il est parfois difficile de surmonter. Le voyage est un traitement qui a fait ses preuves. Partir en voyage solitaire peut souvent permettre d’évacuer les toiles d’araignée et d’avoir une nouvelle perspective sur le monde. Heureusement pour nous tous, le monde est rempli de destinations incroyables qui n’attendent que de réparer toutes sortes de cœurs brisés.

Notre liste des meilleures destinations pour les voyages en solo s’étend des Caraïbes aux villes historiques d’Europe, en passant par de nombreux autres types d’aventures. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous en trouverez suffisamment ici ! 

Côte Est Australienne  

australie avec un petit budget

L’Australie est un pays immense, vraiment immense. On ne le dira jamais assez. Heureusement pour les voyageurs solitaires et les amoureux éconduits, la majorité de l’action se déroule dans une série de villes de la côte Est, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. De nombreux itinéraires traditionnels vont d’Adélaïde à Brisbane et au-delà, permettant aux voyageurs aventureux de visiter toute une série de lieux intrigants, chacun offrant une vue imprenable sur l’océan. Rencontrer de nouvelles personnes ne sera jamais un problème dans cette partie reculée de notre beau monde, car les Australiens sont connus pour leur sociabilité.

Rwanda

rwanda

Le Pays des Mille Collines s’impose rapidement comme une destination touristique. Les choix d’exploration semblent illimités, avec des guides sympathiques désireux de mettre en valeur la splendeur naturelle du Rwanda. Le pays est bien desservi, ce qui facilite les déplacements, et Kigali, la capitale dynamique, est en passe de devenir l’une des villes les plus intéressantes d’Afrique. Les gorilles aussi. Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez les gorilles ?

Island

island pays à visiter seul

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable de voyager en solo plutôt qu’avec une personne significative et l’Islande en incarne plusieurs. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, l’ambiance surréaliste de cette île de l’Atlantique Nord est le cadre idéal. Qui sait quel genre d’inspiration vous pourrez trouver en contemplant les sources d’eau chaude et les geysers ? Les Islandais sont aussi extrêmement attentionnés, vous n’êtes donc jamais loin d’une discussion stimulante. Nous vous conseillons de trouver un pays qui peut faire les deux.

Portugal  

Portugal avec un petit budget

Les destinations les plus populaires du Portugal sont régulièrement récompensées par des honneurs et la mise en avant médiatique est bien mérité. La splendeur surréaliste de Porto attire des voyageurs aux yeux écarquillés du monde entier, tandis que Lisbonne est le rêve des routards. On ne sait jamais, vous pourriez y rencontrer votre partenaire de vie. L’Algarve est bien plus que ce que laisse supposer son lieu de villégiature à bas prix et le reste du pays regorge de panoramas à couper le souffle. Pour une inspiration sérieuse, prenez le « Voyage au Portugal » de Joo Saramago.

Guatemala

guatemala

Le Guatemala est connu pour sa communauté de voyageurs très unie, ce qui en fait l’un des pays d’Amérique centrale les plus accessibles pour les voyages en solo. Les informations sont facilement accessibles et les visages amicaux abondent, ce qui laisse aux voyageurs une grande liberté d’esprit pour explorer les nombreuses merveilles du pays, qui vont des anciennes ruines mayas aux magnifiques lacs entourés de plantations de café.

Nouvelle-Zélande

nouvelle-zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays où tout est fait correctement. Tout d’abord, elle prend au sérieux sa position de pays le plus sûr au monde, permettant aux visiteurs d’explorer en toute sécurité. Cependant, ce n’est généralement pas la sécurité qui attire les aventuriers en Nouvelle-Zélande ; ce sont plutôt les paysages époustouflants, les villes animées et les gens sympathiques qui font de ce pays ce qu’il est. La campagne entre les deux est à couper le souffle, et toutes les grandes villes sont des paradis pour routards chargés d’histoire, de culture et d’alcool (le merveilleux tiercé gagnant du voyage sac à dos).

Japon

japon

Si l’on fait abstraction de l’alphabet apparemment incompréhensible et de l’anarchie contrôlée de l’endroit, on a l’impression que le Japon a été conçu pour les voyageurs seuls. L’efficacité de ses moyens de transport est réputée, permettant aux vagabonds du monde entier de visiter ses villes captivantes et sa beauté hors du commun. Les Japonais sont parmi les personnes les plus gentilles de la planète, la nourriture est incroyable et l’expérience entière est juste : une merveilleuse expérience.

Îles grecques

îles grec pays à visiter seul

Le saut d’île en Grèce est presque un rite de passage pour tout voyageur, quel que soit son mode de transport favori. C’est pourquoi vous y croiserez tout le monde, du routard enthousiaste au voyageur chevronné, chacun ayant une histoire unique à raconter. Les îles grecques sont étonnantes, captivantes et intrigantes, sans oublier qu’elles sont délicieuses. Chacune d’entre elles semble prête à conquérir votre cœur et à vous persuader d’y rester pour toujours. Les îles les plus populaires sont Kelafonia et Corfou, qui offrent d’innombrables possibilités de rencontres, tandis que la sérénité de Naxos et Icaria séduira les voyageurs plus introvertis.

Cuba

cuba

Il n’est pas toujours facile de voyager seul à Cuba, mais ceux qui y mettent du leur seront récompensés ! De l’énergie réfléchie des gens à l’excitation maniaque de la vie nocturne, cet endroit a plusieurs facettes, et ce qui parait d’abord écrasant devient vite passionnant. L’endroit le plus évident pour commencer est Havana, mais une fois les roues de l’entraînement enlevées, rendez-vous dans les endroits les plus reculés de l’île. Vous êtes entièrement responsable si vous tombez amoureux de la culture cubaine.

Slovénie

slovenie

La Slovénie est un endroit fantastique pour un voyage en solo, car elle est petite , mais merveilleusement formée. Dans un pays où vous pouvez passer la matinée à skier dans les Alpes avant de vous rendre à Piran pour un coucher de soleil romantique en solo sur l’Adriatique, l’ancien adage « quatre saisons en un jour » est bien vivant. Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est une ville dans laquelle les gens sont sympathiques et où il y a des lieux de rencontre. Elle se trouve à une courte distance en bus ou en train des célèbres lacs slovènes et des villages de carte postale moins connus. Conseil de pro : achetez un billet de train IZLETka à 15 € pour voyager sans restriction le week-end. 😉 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

Sandrine Petit

Sandrine Petit

BLOGUEUSE DE VOYAGE

Je suis Sandrine Petit, la créatrice de ce blog ! J’ai 32 ans et je suis Montréalaise. Vous aurez deviné que pour tenir un blog voyage, il faut être passionnée de voyage ;). 

Issue du domaine du commerce international, j’ai commencé à prendre goût au fait de voyager seule grâce aux échanges universitaires et aux missions humanitaires.

Sandrine Petit

Mes favoris personnels
Explorer