Voyager en Australie : 2 itinéraires de voyage incroyable

itinéraire-australie

Dans cet article, vous allez retrouver 2 itinéraires incroyables afin de voyager en Australie, j’espère que vous aimerez cet article !

Itinéraire 1 : 10 jours → Sydney et la grande barrière de corail  

Jour 1 à 4 : Sydney

Si vous ne disposez que d’une semaine, vous pouvez goûter à tout ce que l’Australie à vous offrir. Passez les deux premiers jours de votre voyage à visiter la métropole la plus grande et la plus connue du pays. Faites une promenade matinale sur le célèbre front de mer de Sydney, pour profiter des images et des sons de la ville. Le SKYWALK de la Tour Sydney est l’attraction en plein air la plus haute de la ville, avec des vues incroyables sur le pont du port de Sydney, l’opéra de Sydney et les Blue Mountains depuis la plate-forme d’observation au plancher de verre. Visitez le zoo de Taronga ou l’aquarium de Sydney dans l’après-midi pour découvrir les animaux d’Australie. Passez la journée à faire du trekking dans les Blue Mountains rocheuses ou à visiter les vignobles de la Hunter Valley. 

Envisagez aussi de conduire le long de la côte sud et de vous arrêter dans l’un des villages côtiers relaxants qui jalonnent la route. Si vous préférez les musées, Sydney a beaucoup à offrir, notamment l’Australian Museum, le musée maritime national australien à Darling Harbour et le musée interactif Powerhouse. Pour être proche de la vie nocturne et accéder facilement à vos activités touristiques, réservez un hôtel à Circular Quay ou dans le CBD (central business area, centre-ville).

australie avec un petit budget

Jours 5 à 8 : Cairns et la Grande Barrière de Corail

Il y a trois heures de trajet entre Sydney et Cairns, alors réservez le premier vol Virgin Australia de la journée (ne vous inquiétez pas, vous pourrez roupiller dans les beaux sièges) et un hôtel en ville.

Profitez de la vue en vous promenant sur l’Esplanade. Observez les gens depuis l’un des cafés et restaurants animés qui bordent la rue. Passez la journée à vous détendre avant de vous rendre au parc culturel aborigène de Tjapukai pour vous immerger dans la culture. Si vous arrivez le soir, vous pourrez dîner avec un spectacle de feu et d’eau en plein air (via les visites Tjapukai by Night).

Le deuxième jour, vous visiterez la Grande Barrière de Corail, le seul organisme vivant au monde visible depuis l’espace. C’est le jour où les plongeurs doivent se mouiller ! En fonction de votre degré d’expertise et de ce que vous voulez voir et faire, vous pouvez choisir parmi plusieurs compagnies de plongée. Le récif extérieur n’est qu’à deux heures de bateau, vous aurez donc tout le temps d’en profiter. Les croisières d’une journée vers le récif partent du Reef Fleet Terminal pour les amateurs de plongée libre et ceux qui aiment se détendre à bord du bateau. Après votre arrivée, vous passerez la journée sur un ponton avec d’autres voyageurs partageant les mêmes idées. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, un superbe voyage en hydravion vous permettra d’arriver rapidement.

Explorez l’une des nombreuses forêts tropicales de la région lors de votre troisième jour à Cairns ; il y en a beaucoup à proximité de la ville. Montez à bord d’un train à vapeur pour un trajet sur le Kuranda Scenic Railway, où vous serez entouré de chutes d’eau et de gorges à couper le souffle. Vous vous arrêterez à Kuranda, un hameau des hautes terres où vous pourrez voir les marchés et les espaces naturels. Prenez le téléphérique Skyrail pour retourner à Cairns, qui glisse à travers la forêt tropicale jusqu’au bord de la ville. Les vues sont à couper le souffle.

cairns-australie

 

Jours 9 à 10 : Brisbane

Les koalas et les kangourous sont célèbres en Australie, et vous pouvez les voir à Brisbane. Faites la grasse matinée et prenez l’avion de Cairns dans la matinée, puis profitez d’une croisière fluviale vers le plus grand habitat de koalas du monde, le sanctuaire de koalas de Lone Pine. Vous pourrez câliner un koala et vous promener parmi les kangourous.

Si vous préférez une balade culturelle, rendez-vous à South Bank pour voir le Queensland Museum et la Queensland Art Gallery | Gallery of Modern Art, où vous pourrez vous plonger dans l’art moderne et indigène (QAGOMA). Enregistrez-vous ensuite à votre hôtel et profitez d’une journée paisible à la plage !

brisbane australie

 

Itinéraire 2 : 2 semaines → Sydney, Uluru & Adelaide

Jours 1 à 6 : Sydney, Cairns et Brisbane

Vous pouvez aborder vos deux semaines de vacances en Australie de différentes manières. Profitez du réseau intérieur de Virgin Australia pour visiter quelques endroits éloignés comme Darwin dans le Territoire du Nord ou Perth, en utilisant Sydney et Cairns comme points de départ.

Envisagez de visiter Sydney, la Grande Barrière de Corail et Uluru. Ce programme commence par le plan de la première semaine puis progresse à partir de là.

australie avec un petit budget

Jours 7 et 8 : Uluru, le Centre Rouge

Prenez un vol matinal de Brisbane à destination d’Ayers Rock (Uluru) afin de voir le centre culturel Uluru-Kata Tjuta et de vous promener sur les différents sentiers du parc ou de faire l’une des nombreuses excursions proposées. Restez jusqu’au coucher du soleil pour vivre une expérience merveilleuse. Le lever du soleil est très beau, alors , levez-vous tôt avant de vous rendre à Kata Tjuta (également connu sous le nom de « The Olgas »), où vous ferez davantage d’exploration. Après toutes vos randonnées, détendez-vous avec un repas paisible à l’Ayers Rock Resort, où vous pourrez siroter du champagne en écoutant de la musique traditionnelle de didgeridoo.

uluru australie

Jours 9 à 12 : Adélaïde et Kangourou Island

Adélaïde est célèbre pour ses immenses parcs et ses larges boulevards. Passez quelques jours à admirer la splendeur coloniale de la ville, l’agitation du marché central et les musées et bibliothèques de North Terrace. Nagez ensuite avec les dauphins à Glenelg, visitez Hahndorf et d’autres charmantes communautés des Adelaide Hills, et découvrez des vins de classe mondiale dans les vallées de la Barossa et de la Clare.

Prévoyez de passer une journée entière sur l’île de Kangourou, où vous pourrez déguster certains des meilleurs plats et vins de la région, faire des randonnées dans la chaîne rocheuse des Flinders Ranges et faire des promenades dans le bush. Visitez l’ancien village minier de Burra, goûtez le vin créé par les prêtres jésuites à Sevenhill, et escaladez l’énorme amphithéâtre naturel de Wilpena Pound. Avant d’observer de près les pingouins à Penneshaw et une colonie d’otaries à Seal Rocks, nagez, surfez, faites de la plongée libre et faites des randonnées dans la péninsule de Fleurieu.

adelaide australie

Jours 13 et 14 : Sydney

Après tout cela, vous avez bien mérité de vous détendre, et Bondi Beach est l’endroit idéal. La plage la plus connue de Sydney est idéale pour le surf et les bains de soleil. Vous pouvez faire une magnifique randonnée en haut des falaises jusqu’à Bronte Beach ou continuer jusqu’à Coogee. Visitez les plages ou retournez dans vos endroits préférés du début de votre circuit lors de votre dernier jour en Australie. Enfin, régalez vos papilles avec un déjeuner ou un dîner de fruits de mer avant d’embarquer pour votre voyage de retour.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles similaires

Sandrine Petit

Sandrine Petit

BLOGUEUSE DE VOYAGE

Je suis Sandrine Petit, la créatrice de ce blog ! J’ai 32 ans et je suis Montréalaise. Vous aurez deviné que pour tenir un blog voyage, il faut être passionnée de voyage ;). 

Issue du domaine du commerce international, j’ai commencé à prendre goût au fait de voyager seule grâce aux échanges universitaires et aux missions humanitaires.

Sandrine Petit

Mes favoris personnels
Explorer